LULLABY

Lullaby - Tome 1 : Eveillée 

Cripbev

Histoire Wattpad

Statut: Terminée

Nombre de parties: 38

Genre: Fantastique/fantasy


Résumé : 

Megan Key, jeune orpheline aux cheveux gris, est assaillie par des regards la jugeant depuis sa dure enfance. Juste par ce qu'elle est « différente » et qu'elle ne rentre pas dans des « normes » imposées par la société. Ils n'auraient jamais cru si bien la décrire. L'apparition d'un tatouage mystérieux vient briser son monotone quotidien, la forçant à prendre des décisions lourdes en conséquences. Et quand la magie ainsi que le destin s'en mêlent c'est tout un monde qui est bouleversé. Peut être qu'enfin elle aura des réponses à ses nombreuses questions ? Ou alors s'en posera-t-elle encore plus ?

Encore une fois, voici un petit bijou qui a dormi trop longtemps dans ma bibliothèque wattpad. À chaque fois je me disais « bon, Angel, trouve-toi cinq minutes pour pouvoir lire cette histoire ». Merci les forces de l'univers, les vacances de Noël sont arrivées et j'ai eu le temps de dévorer pour vous -mais aussi pour moi - Lullaby, tome 1 : Eveillée de Cripbev. Et comment vous dire... Je ne suis pas déçue.

Le récit se déroule en France. Et ça, je trouve ça original. On a trop de romans qui se passent en Angleterre, aux USA ou juste à Paris. Non, là, l'auteur nous propose de nous rendre dans le département de la Loire (42) si je ne me trompe pas.

Notre héroïne, Megan Key, est une jeune adolescente de seize ans, à qui la vie n'a pas spécialement souri : orpheline et différente des autres (tant par sa chevelure non ordinaire et par son caractère), elle a souvent été raillée pour cela. Pourtant son existence bascule du tout au tout le jour où un mystérieux tatouage apparaît dans sa nuque. Et c'est là que l'intrigue commence.

On apprend alors que Megan est une magicienne. Dans l'univers de Cripbev, les êtres surnaturels ne peuvent pas vivre seuls, sans la présence d'autres personnes dotées de magie. C'est la raison pour laquelle un monde alternatif, se superposant au notre, a été créé uniquement eux, afin qu'ils puissent évoluer et se développer, tout en étant au contact avec le monde non magique.

Et dans tout univers magique avec des adolescents... Il y a une école ! J'ai adoré la façon dont l'auteur s'est approprié son univers alternatif. Grâce à cela, l'institut se situe dans un des nombreux châteaux de la Loire. J'ai trouvé ça super !

Ensuite, les personnages. Beaucoup sont vraiment très bien travaillés. On voit qu'au travers de Megan, l'écrivain a voulu montrer la voie intérieure que l'on chemine en nous. Je m'explique. Aux premiers abords, Megan semble fragile, brisée, voire faible. Mais au fur et à mesure qu'avance l'histoire, on se rend compte que l'amitié et le soutien réveillent en elle la détermination, la force et oui, on peut le dire, ce côté borné que j'adore chez les héroïnes. Adam -un des personnages masculins - est l'archétype du mec pour lequel on craque toutes : le brun ténébreux, charmeur, arrogant, prétentieux, mais qui sait se révéler doux, attentionné et à l'écoute et même chevaleresque. Sa sœur, Nora, est la bonne copine, tandis que Gabriel est le gars gentil et drôle. Bon, comme dans toutes les histoires, il n'y a pas que des gentils : Jessica, la peste de service (ne dites pas que vous n'aimez pas retrouver ce type de perso dans les récits, je ne vous croirai pas ^^), ou encore Alexand et Nathan, dont j'espère en apprendre plus dans le second volume.

Toutefois, il y a quelques petits bémols qui me sont venus en prenant du recul : si la majorité des personnages sont bien travaillés, il y en a certains que j'ai trouvés peu approfondis. C'est le cas de Jessica justement : outre le fait que ce soit une -vous m'excuserez le terme - sacrée pétasse, j'aurai bien aimé que l'auteur mette ce personnage un peu plus en relief, c'est-à-dire lui ajouter -sans pour autant nous la faire apprécier - un passé, des actes qui auraient pu justifier la raison pour laquelle elle est devenue comme ça. Peut-être pourrait-elle-même être une aide pour notre héroïne, sans qu'elles deviennent meilleures amies ? Je trouve aussi que le personnage de Max a été laissé de côté. Pourtant, le fait d'être un fantôme aurait pu apporter un petit plus dans l'histoire ^^ Pour finir sur les bémols, il semblerait que chaque magicien a un Familier, vous savez, ces animaux qui se trouvent être une moitié de l'âme de l'être surnaturel, ou son guide. L'idée de les mettre dans l'histoire est super, mais je pense qu'ils n'ont pas été suffisamment développés. Ils n'ont au final qu'un côté très très secondaire, et j'aurais bien aimé voir comme cette relation magicien-Familier se crée, pourquoi elle existe, etc.

Pour finir, je dois avouer que j'ai adoré la lecture tout de même. On se retrouve happé dans l'univers de l'auteur et c'est ça qui me permet de dire si c'est un bon livre ou non. J'ai dévoré ce roman, ce qui est un très bon signe ! Je vous conseille donc vivement de lire cette histoire, qui saura probablement vous transporter jusqu'au bout ! Bon, je vous laisse, j'ai le tome 2 à commencer ! ^^

PS : L'auteur est des plus sympathiques, raison de plus pour foncer sur son profil ! :-*

Angel

Lecture Appréciable
Lecture Appréciable
The Bookroom - Blog Littéraire
Tous droits réservés 2017
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer