KIRIKOUSTRA (T1)

by Kirikousta

Auto-Edition

43 Pages

Résumé : L'auteur à créé Kirikoustra, personnage fabuleux qui fait le lien entre passé et présent : en effet, ce fin conteur explore la mythologie avec beaucoup de sagesse et revient régulièrement dans le présent pour nous en donner sa vision à travers des témoignages du quotidien. Inaugure-t-il un style littéraire nouveau dans cet ouvrage qui parle de l'humain ? Ci-dessus une appréciation laissé par une lectrice de Kirikoustra. Je me permets donc de la reprendre et d'en faire le synopsis de l'ouvrage. Surement me direz vous que cela n'est point un synopsis, mais Kirikoustra est bien de ceux qui se refusent à être enfermés dans toutes ces cases.

La meilleure description de cette nouvelle , c'est "un alien". C'est une nouvelle tout bonnement incroyable. L'auteur a inventé un narrateur, un personnage fabuleux dont la vie nous est offerte pendant 43 courtes pages. J'ai trouvé ça très amusant, d'être baladée comme ça dans les pensées de ce personnage inconnu. Il y a différent....chapitres ? Je ne peux pas classer ça comme des chapitres mais ça s'y apparente. Cette critique va être assez décousue, mais le livre aussi du coup il y a une sorte d'équilibre x) ! 

Le rythme de la nouvelle est entraînant, la plume est fluide et nous emporte dans le monde de ce cher Kirikousta. L'auteur y traite de plusieurs thèmes, allant du plus gaies au plus triste et on ressent pas mal d'émotions en 43 pages ! Franchement, pour une nouvelle aussi courte j'ai rarement été emportée par tant d'émotions ! C'est admirable, un véritable tour de force de la part de cet auteur ! J'ai trouvé le vocabulaire utilisé très bien manié et avec précision, ce qui donne à la nouvelle une dimension philosophique. C'est difficile de parler de cette nouvelle parce qu'elle est très courte, mais j'ai adoré découvrir cet univers et je remercie l'auteur pour sa confiance. 

Je suis ravie de pouvoir chroniquer des auteurs indépendants, surtout quand ils sont aussi doués et que leurs écrits m'emportent dans leurs univers sans que j'ai besoin de me forcer. Pourtant, je suis très Fantastique de base, mais ici c'est le côté vraiment philosophique qui m'a poussée à "tourner les pages". Je me suis posée des questions que je ne pensais pas forcément me poser aussi tôt dans ma vie et pourtant... J'ai réfléchi, j'ai attrapé la main de Kirikousta et je l'ai laissé me peindre son univers. Avec les couleurs du vents. #DisneyEstPartout. 


#CatQueen

Lecture Intriguante
Lecture Intriguante
The Bookroom - Blog Littéraire
Tous droits réservés 2017
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer