Calendrier de l'Avent 2017

Jour 8

A Modern Cinderella

by Nikki Jenkins

Auteur : Nikki Jenkins

Auto-Edition

Genre : Romance

Résumé : Bonsoir, ici Katy Julianson en direct pour le lancement de la deuxième saison de « The Prince ». Durant sept semaines, quatorze jeunes femmes se battront bec et ongles pour obtenir les faveurs de notre gentleman célibataire. Chaque vendredi, deux d'entre elles plieront bagages à la demande de celui-ci.

Cette année, une petite nouveauté viendra pimenter l'aventure. En présence de notre célibataire, les prétendantes seront obligatoirement masquées et ne devront, sous aucun prétexte, dévoiler leur visage, sous peine d'élimination.


Laquelle gagnera le coeur de notre prince ?


En attendant de le savoir, veuillez accueillir avec moi les candidates de cette nouvelle saison.
Alec et Azalee n'auraient jamais imaginé participer à ce genre de téléréalité. Et pourtant, les voilà, en ce moment même, face à face, dans le jardin de la magnifique demeure coloniale qui sert de décor à l'émission. Pourquoi une jeune femme qui déteste être sous les feux des projecteurs a-t-elle accepté d'être filmée à longueur de journée ? Pourquoi un homme riche et sexy a-t-il besoin d'un programme de télévision pour trouver sa future femme ? Et si, au final, les enjeux n'avaient rien à voir avec l'amour ?

Étonnamment surprise je suis. En effet, connaissant mon aversion pour les romances, qui malheureusement sont à la mode et souvent bourrées de clichés, je n'étais pas forcément à 100% enthousiaste à l'idée de lire celle-ci. Mauvaise langue je suis ! En effet, l'histoire d'Alec et Azalée m'a plût. Pour une fois, le côté « télé-réalité » ne ressemble pas forcément à ceux que j'ai pu lire avant [notamment la Sélection]. Sans spoiler, il y a aussi un petit plus qui rend l'histoire bien plus intrigante ! Ayant pu lire une autre oeuvre de Nikki Jenkins, je savais à quoi m'attendre au niveau de la plume de l'auteur. Et je suis vraiment surprise du résultat de cette romance ! Loin des clichés, Azalée n'est pas une femme en carton qui s'abaisse aux avances d'un homme [hein Mademoiselle Steele ?!] et ça fait du BIEN !

J'ai adoré le personnage d'Alec. Un personnage qui a énormément de pression et qui tente de se remettre d'une déception amoureuse. Il est blessé et ennuyé par cette histoire de télé-réalité mais se prête tout de même au jeu. Il est charismatique évidemment, mais il a un côté attentif et fragile que l'on retrouve dans trop peu de personnage masculin et qui est très intéressant à exploiter. J'aime la manière dont ses sentiments évoluent au fil du roman et j'ai même eu très peur vers la fin, je vous laisse découvrir pourquoi ! Alec est un très beau prince en tout cas, le genre de prince que j'aimerai avoir comme petit-ami, c'est clair !

Azalée est un personnage intéressant, heureusement c'est le personnage principal. J'aime sa manière de réagir et sa fragilité vis-à-vis de son passé. Comme Alec, sa rupture amoureuse n'a pas fini de la hanté mais je trouve qu'elle est vraiment attachante, drôle et pleine de vie. On suit ses déboires avec envie et on ne lâche le roman qu'à la toute fin ! D'ailleurs, la fin m'a fait pensée à celle d'un film, « Accidentally Engaged » donc je n'ai pas eu de mal à imaginer la suite ! Les deux personnages évoluent énormément, que ça soit psychologiquement ou professionnellement jusqu'à se rendre qu'il y a des limites à ne pas franchir.Même si, je crois qu'au fond, le personnage qui a toute ma sympathie, c'est Justin, le meilleur ami d'Alec, car sa seule volonté c'est de rendre son ami heureux.


#CatQueen

The Bookroom - Blog Littéraire
Tous droits réservés 2017
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer