Calendrier de l'Avent 2017

Jour 18

A Pas de Loup

De Mylène Ormerod

Genre : Fantastique

Résumé : Guerrier est une bête, un monstre de muscles et de puissance. Il est le danger. Un seul regard de sa part et vous frémissez.

Le mystère de cette créature attire et passionne.

Quelle est-elle ?

Un chien ? Un loup ? Ou bien plus...

Entrez au cœur de cet univers où se mêlent légendes et réalité.

Sur les traces d'une conscience enfuie découvrez ce que cache Guerrier, cette créature massive, aux crocs acérés et au regard d'acier.

« Elle était la lumière qui éclairait enfin l'obscurité de son âme. » En plus d'être un énorme coup de cœur, cette nouvelle est aussi poétique et touchante. Il y a peu de personnages, mais ils sont tous très bien développés et très bien écrit, ce qui laisse le lecteur se faire sa propre opinion de chacun d'eux. Même si, au sujet de Robert, le « propriétaire » de Guerrier, assez peu de doute plane quand à sa « gentillesse ». Mais les personnages de Louis ou Othamo, on peut avoir, à première vue, des doutes sur leurs orientations : gentils ou méchants ?

Le personnage de Guerrier est, évidemment, le plus intéressant. Sa manière de réagir face à tous ce qu'elle vit, ressent, entends. Sa manière de comprendre ce qu'elle est vraiment. J'aime beaucoup le fait que le titre soit à double sens et qu'il prend tout ses sens à la fin de la nouvelle. Sans spoiler, la romance présente dans le roman est très belle même si au début, elle fait un peu peur [à cause du fait qu'il sache ce qu'elle est et elle non notamment]. J'ai adoré le dénouement également, le petit happy end dont la nouvelle avait besoin.

Je trouve que l'histoire change de tous les romans de loup-garous que l'on peut lire, qui parle notamment du côté « brute » des loups. « A pas de loup » joue plus sur le côté sensible et humain du loup, ce que je préfère parce que c'est abordé avec finesse et poésie. Je n'avais aucun doute sur la qualité de la plume, ayant eu des retours sur un autre roman publié par Mylène Ormerod aux Editions Mots en Flots, mais j'avoue que cette nouvelle m'a énormément touché et rendue accro à la plume de l'auteur. A tous les amoureux des loups-garous, il faut absolument lire cette nouvelle !


#CatQueen

The Bookroom - Blog Littéraire
Tous droits réservés 2017
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer