CALENDRIER DE L'AVENT 

JOUR 1

Extraction

Ecrit par Tony Perraut

Auto-Edition

Nombre de Pages : 297

Résumé : Je suis Ugo, j'ai 25 ans. Un soir, je me suis réveillé. Je n'étais pas chez moi, j'étais chez eux. Une pièce de seulement cinq mètres carrés pour vivre, des envies de mourir. Ils me surveillent. Un soir, je gratte le mur, de longues heures. J'entends des bruits ! Ils sont là. Un trou apparaît. Eux, c'est elle. Scarlett, ma soeur. Rien n'est normal, tout est incontrôlable. La drogue, ils nous droguent. Des rêves hallucinatoires... Célia, mon amour, tu es morte il y a des mois. Je vais découvrir que nous avions une petite. Tu vas réapparaître, disparaître. Nous allons devoir sortir si nous ne voulons pas mourir. Mais avant ça, je vais devoir revivre mon passé. Je t'en supplie, aide-moi.

Encore une belle découverte ! Certes, les « thrillers » ne sont pas forcément les romans que je lis le plus, mais quand j'en trouve un bon, il m'est impossible de le lâcher ! Entre révélations, suspens, folie et émotions, ce roman nous emporte dans le monde étrange d'Ugo. Un jeune homme visiblement très tourmenté qui se réveille du jour au lendemain dans une pièce qu'il ne connaît pas. Chaque chapitre est sous forme de décompte (les fameux J-xx) est cela ajoute au suspens je trouve. On ne sait pas ce que chaque jour renferme, on apprend cela en même temps qu'Ugo, on devient presque fou avec lui ! J'ai adoré les citations parsemées dans tous le roman, qui donne un côté plus « léger » et poétique au thriller.

Sinon, niveau personnage. J'ai adoré Ugo. C'est normal, c'est le personnage principal me direz-vous. Oui, mais pas seulement. Il est particulièrement touchant parce qu'il a vécu beaucoup de choses difficiles qui remontent doucement à la surface, jour après jour, l'entraînant dans une sorte de spirale de folie. Et nous, les lecteurs, on coule avec lui, on tente de nager, on se noie et on termine le roman avec le coeur qui bat et les larmes au coin des yeux. En tout cas, moi je l'ai terminé comme ça. Chaque nouvelles révélations m'a surprise, je n'arrivais pas à les voir venir, comme dans certains romans. On devient complètement fou, presque à la place d'Ugo ! On attend la prochaine révélation, on a envie de finir ce roman pour avoir le dénouement, sans vraiment vouloir le terminer parce que l'on est bien dedans.

Les descriptions sont magnifiques. Il n'y a pas trop de dialogues, ni trop d'actions ou de descriptions. Tout le roman est un savant mélange de bon dosage, suspens et révélations. L'intrigue n'est pas tirée par les cheveux, loin de là. Elle est intelligemment construite, assez complexe mais compréhensible. On nous plonge dans un véritable voyage dans le sub-conscient d'Ugo.J'ai découvert un véritable coup de coeur ! Je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil. Voir même d'acheter le roman !


#CatQueen

The Bookroom - Blog Littéraire
Tous droits réservés 2017
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer