HAUNTED

MEGA-CHRONIQUE

Auteur : Samantha Lopez

Genre : Fantastique

Résumé : 

Une espèce animale chassée.

Une attaque meurtrière tous les ans.
Une grande famille armée jusqu'aux dents.
L'obsession de la chasse, de la traque.
Un petit garçon abandonné par sa famille se révélant être un loup sauvage.
Un jeune homme tiraillé entre sa famille et son petit frère.
Un secret, puis une révélation des plus extraordinaires.
Deux espèces confondues en un seul être.
Un amour inconditionnel envers une espèce en voie d'extinction.
L'arrivée du véritable amour, un coup de foudre.
Protecteur, aimant, généreux, d'une gentillesse infinie,
Il sauve, il protège, il aime.
Une confiance inébranlable, une générosité à revendre et un amour infini.
Si jeune, et pourtant si résistant, il représente le seul espoir pour un
frère... ainsi que pour toute une espèce. 

Alors, vous allez sans doute vous demander ce que j'ai pris au petit-déjeuner. Trois romans en une chronique ? Mais pourquoi ? Alors, il y a plusieurs raisons. Déjà, parce que j'avais déjà pu chroniquer les deux premiers tomes sur mon ancien blog et qu'à cause du changement, les chroniques ont été perdues. Ensuite, parce que l'auteur est une amie précieuse qui a inspiré mon héroïne (et c'est pour ça que ma Sam est nommée d'après cette Sam). Et dernièrement, parce que sa saga mérite plus de visibilité, parce que l'auteur s'améliore de tomes en tomes ! 

Dans le premier tome, on découvre l'univers. On découvre surtout Sacha, le héro de l'histoire, ainsi que sa famille et ses amis. Alors, cela peut sembler un poil cliché avec la famille de chasseur et le fils loup-garou, mais je trouve que c'est super bien mené. J'ai bien aimé le fait que le grand-père vienne vraiment casser l'ambiance en permanence, créant des troubles chez les Swan... Et cela permet de nous focaliser sur le personnage de Sacha Swan. On découvre également que ses parents ont abandonnés le petit frère de Sacha, Sean. Les retrouvailles entre les deux frères est sans doute la scène la plus touchante du roman ! Je n'ai pas pu résister et j'ai versé ma petite larme de crocodile. Leurs liens est puissant pour deux frères qui ne se sont pas vus depuis des années ! Surtout que Sacha doit être LE personnage le plus loyal que je connaisse, que ça soit vis-à-vis de sa famille ou de ses amis/sa meute ! 

On y découvre également d'autres personnages, comme Angel la "copine" de Sacha. Oui oui, "copine". Je n'accroche pas du tout avec ce personnage beaucoup trop pot-de-colle et amoureuse qui ressemble beaucoup plus à un chien (sans jeu de mot) qu'à un être humain. Alors forcément, son comportement dans le roman ainsi que le retournement de situation ne m'ont pas vraiment étonné... Je m'y attendais à vrai dire. Je pense que je m'en remettrais si ce personnage n'apparaît pas dans les prochains tomes. Il y a aussi Noah et Laura, un des couples de la saga. Ils sont mignons et leur couple semble solide, malgré la fin... Nous verrons pour le développement ! Dois-je parler de la famille Swan, père, mère et grand-père ? Non, je n'en parlerai pas. Il faut les découvrir. 

PAR CONTRE, je DOIS parler de couple Aaron/Hayley ! Voilà, parce que c'est LE couple qui m'a fait adorer la saga ! Ils sont juste parfait ! Aaron est l'Alpha de la meute. Un Alpha puissant, respecté, autoritaire mais tout aussi loyal que gentil. Il est également drôle, ce qui rajoute du charme au personnage. Quant à Hayley, c'est la meilleure amie de Sacha (et la copine d'Aaron mais vous avez compris xD). Elle est comme Aaron, ce qui doit les rapprocher d'une certaine manière, mais elle le complète aussi, en un sens. Leur couple est le second pilier de la saga, après la "bromance" entre Sacha et Sean. 

C'est ce côté tendresse, affection et en même temps émotionnellement violent que j'ai adoré dans ce premier tome. On a envie d'en savoir toujours plus, on est pris dans l'action et je ne voulais pas que l'histoire se termine ! Heureusement pour moi, il y a deux autres tomes déjà paru ! 

Sam Sam Sam, ou comment retrouver avec bonheur cette super saga. Quand je pense que tu en as prévu d'autre... Je pense qu'il est désormais impossible pour toi de me décevoir, parce que les deux tomes sont justes géniaux ! Le début, avec le verbe « hanter » qui fait référence au titre du roman, c'est juste tellement poignant... J'ai eu une petite larme (encore) ! Le chapitre 1, bon sang il ne faut pas être émotive comme moi... C'est un coup à fondre en larmes ça ! Mais j'ai adoré sentir la détresse de Sacha, la peur de Sean qui s'exprime à travers son grand frère, c'est magnifiquement écrit !

Le chapitre 2, avoue tu l'as écrit pour moi ? Mon dieu, Hayley et Aaron, c'est vraiment un régal ! Ils sont adorables tous les deux, c'est vraiment le seul couple que j'apprécie vraiment ahah ^^ Je ne vais pas spoiler le pourquoi du comment, mais franchement tu arrives à les rendre encore plus mignon et attachant ! Je ne pensais pas ça posssible... Sacha et Laura. Je ne sais pas trop quoi en penser en fait x) Ils sont mignons ensemble, mais ils font plus frère et soeur que petite-amie/petit-copain, alors je reste attentive, voir s'ils vont évoluer, je suis sûre qu'ils vont évoluer en bien ! Et puis je l'aimais bien avec Noah... Par contre, Hayley et Laura, j'ai l'impression de voir deux meilleures amies... Ça j'adore !

Noah me rappelle Junior Rennie dans Under The Dome saison 1. Je précise parce qu'après il change. Mais en gros, il est amoureux d'une fille qui ne l'aime pas en retour, du moins pas comme il le veut alors il la séquestre. Donc voilà, je trouve que Noah lui ressemble car il aime Laura qui ne l'aime pas. Breeef X) Sally est la seule chasseuse qui fait preuve d'un tout petit peu d'humanité, j'aurai tellement voulu la voir comme Allison dans Teen Wolf, du côté des loups et non des humains. Dommage que ça ne soit pas possible, à cause de son fou de père et son connard de mari. Cette famille Swan....

Par contre, la fin de ce tome m'a achevée et je ne vais sans doute pas te pardonner, sauf si tout redevient cocoon/cosy dans le tome 3. Franchement, me faire pleurer autant c'est humainement impossible ! Sadique !!! 

Le prologue nous met directement dans l'ambiance: tristesse et mélancolie seront donc au rendez-vous dans ce tome. Et dès le premier chapitre, on a presque envie de pleurer. La fin du tome 2 est encore fraîche dans notre tête tout comme dans celle des habitants des bois de Colderwood. Les blessures des personnages sont encore ouvertes (encore une fois, sans mauvais jeux de mots..) et nos cœurs sont à vif. La petite piqûre de rappel fait mal, autant aux personnages qu'à nous. Qui plus est, la possibilité du retour d'un personnage, annoncé presque dès le début, nous donne déjà des envies de meurtres. Et le petit flash-back à la fin du chapitre 1 nous achève définitivement, nous laissant totalement en larmes, avec plusieurs pots de glace à côté de nous et de gros paquets de mouchoirs. 

Je ne vais pas spoiler ce tome, parce qu'il mérité d'être découvert en continuité des autres et par conséquent, donnez mon avis "en détails" serait du spoil. Ce que je peux dire, en revanche, c'est que Samantha a clairement progressé au cours de ces trois tomes. Depuis le tome 1, elle a appris à jouer avec nos nerfs et nos émotions, passant au rang de "maître" dans cet art. Les romans s'allongent et avec eux, notre passion pour cette saga. Haunted est venue se classer dans mon TOP 10 de mes sagas favorites, sans l'ombre d'un doute. Les personnages gagnent en profondeur dans chaque tome, gagne en ressenti, en maturité. La saga elle-même gagne en intrigue. Samantha sait se réinventer dans chaque tome, pour ne pas traîner les intrigues en longueur ni même nous donner envie de fermer le livre. Au contraire, on a toujours envie de plus. 

Ce troisième tome ouvre de nombreuses possibilités à la saga et je ne peux que me demander où nous allons terminer. Concrètement, Haunted est une saga à suivre avec grande attention, parce qu'elle ne cesse de s'améliorer et de nous challenger émotionnellement. Je ne regrette pas d'avoir pris le temps de découvrir cette auteur et ses romans, parce que je n'ai pas été déçue. Et si quelque fois, j'ai eu du mal avec certains passages du tome 1, les deux autres tomes m'ont totalement convaincue. Si vous ne savez pas quoi acheter à vos proches à Noël, je ne peux que vous pousser à acheter HAUNTED ! 


#CatQueen

Lectures Coup de Coeur
Lectures Coup de Coeur
The Bookroom - Blog Littéraire
Tous droits réservés 2017
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer