DYRMÉA

Elenya Editions

Résumé : Bienvenue dans le monde DYRMÉA où monstres et merveilles se côtoient. Découvrons ensemble les neuf histoires qui nous amèneront à rencontrer des créatures imaginaires, des personnages dotés de dons et grâce auxquels nous allons vivre une aventure hors du commun. Fées, monstres, êtres malfaisants et bien d'autres nous accompagneront durant ce périple.

Bon à savoir : "Dyrméa" est une anthologie (recueil de nouvelles) et n'a donc pas "un auteur" à proprement parler. Quant à la couverture, il s'agit de l'affiche du "Salon Fantastique 2017" qui a eu lieu à Paris en Novembre et auquel je suis allée. Alors forcément, s'il s'agit de chroniquer une oeuvre parlant de créatures fantastiques et qui a un lien avec un événement littéraire auquel je suis allée, je suis plus que partante ! 

L'anthologie est bien faite, avec les illustrations et les nouvelles. J'ai adoré explorer ce recueil, qui est très beau si on s'arrête sur la mise en page. Les dessinateurs/illustrateurs ont fait un travail remarquable et il est bon de les féliciter. Les dessins sont superbes et je me suis arrêtée plusieurs minutes pour les admirer. Donc je devais en parler. Au-delà de ça, les nouvelles. Je voulais en parler une par une, mais ma chronique aurait été trop longue (elle l'est déjà plus que beaucoup de chroniques que j'ai pu faire) donc je vais en parler de manière plus globale. 

Cette anthologie permet vraiment de découvrir les auteurs de chez Elenya Editions. Leurs plumes, leurs singularités, leurs inspirations aussi. Les différents mondes fantasy expliqués et impliqués dans ce roman sont tout bonnement géniaux. Bien détaillés, les descriptions nous font imaginer des merveilles. C'est un recueil dont on ne veut pas sortir. J'en viendrais presque à demander une suite à certaines nouvelles que j'ai trouvé brillante. Le côté fantastique est surprenant à chaque fois. Moi, j'imagine le travail derrière chaque nouvelle et il est impressionnant ici. Créer des univers comme ceux qui existent dans Dyrméa.... Cela vaut le coup que vous achetiez et lisiez l'anthologie. 

Je ne peux pas en parler énormément parce que je vais spoiler le contenu et il ne faut pas. Donc je dirais juste que chaque nouvelle a sa propre identité et qu'on sent les inspirations des auteurs. Certains univers m'ont vraiment fait voyager ailleurs, imaginer des créatures et des mondes merveilleux. Les émotions par lesquelles on passe dans ce recueil sont étonnements bien maîtrisées par les auteurs (et par là je veux dire qu'ils savent où ils nous emmènent et qu'on a l'impression qu'ils ont prévu nos réactions à l'avance). 

Je ne peux que vous recommander cette anthologie, que je découvre en même temps que cette Maison d’édition. En tout cas, j'ai envie d'aller découvrir les auteurs maintenant ! 

#CatQueen

Lien d'achat : ici.

Lien du site de la ME : ici.

Lecture Appréciable
Lecture Appréciable
The Bookroom - Blog Littéraire
Tous droits réservés 2017
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer