CYADARTHA

Cydartha, Médiums Voyageurs

M.A St Pierre

Edition : Bookelis (auto-édition)

Nombre de pages : 443

Prix : 13,50€/ 20,15$ Canadien (broché)

Public Visé: Jeunes Adultes

Résumé :

« Plus tu paries sur la magie, plus elle te consume. »

Vous pourriez croire que rien ne prédispose à faire partie de cette histoire, qu'il n'y a rien de bon à retirer d'une sorcière rongée par la magie et vous auriez raison. Si l'on regarde de près, Leeze Grodan n'a rien d'une héroïne.

Fuir son passé n'aura servi à rien, car ses problèmes ne tardent pas à la rattraper. Quelque chose change en elle. Une force qu'elle ne comprend pas encore. Et puis, tout à Jensfield semble étrange. Les forces occultes s'y accumulent, mais il est d'autant plus inquiétant de découvrir sa présence dérange les autres sorciers. Pourquoi ?

Une quête de soi et de pardon est sur le point de commencer. Une quête qui dépasse tout ce que vous auriez pu imaginer... 

Merci la Poste de m'avoir privé de ce petit bijou pendant plus d'un mois ! Seigneur qu'il est difficile de relier le magnifique Canada à la France !

Cydartha, Médiums Voyageurs est un livre qui m'a transporté, tant émotionnellement que physiquement, tout en étant dans un flou complet. Je m'explique.

L'histoire est narrée sous le point de vue de Leeze, une jeune femme âgée entre 17 et 18 ans - si mes calculs sont bons - et est une sorcière. Mais pas n'importe quelle sorcière. Elle est une Médium Voyageur. C'est l'une des nombreuses catégories de personnes magiques, allant du simple surhumain aux pouvoirs les plus extraordinaires. Mais l'usage de la magie vient toujours avec un lourd prix à payer. Et Leeze l'a remboursé au prix fort, puisque la jeune femme, pour des raisons mystérieuses, a perdu la vue. Afin de recommencer une nouvelle vie, son père décide de déménager, accompagné de la narratrice et de son grand-frère David, loin de la grande ville de Toronto pour s'installer à Jensfield, une ville qui au premier abord semble tranquille. On embarque alors dans un monde à la fois flou et limpide, sous les impressions de la jeune aveugle. De fil et en aiguille, on se rend compte que cette petite bourgade est bien plus que ce que l'adolescente pensait être...

Après la lecture de ce livre, beaucoup de questions me restent en tête : pourquoi le père a-t-il absolument tenu à déménager à Jensfield ? Qui est réellement Keishi, un jeune homme bien étrange qui tourne autour de Leeze ? Comment les différents types de sorciers sont-ils vraiment répartis (il y a un système hiérarchique spécifique qui malheureusement reste très flou) ? Pourquoi Leeze tout simplement sans faire de spoil ? JE VEUX DES RÉPONSES !!

Vous aimerez certains personnages, comme Leeze - qui est très touchante, qui souhaite vraiment se reconstruire - David, le grand-frère blagueur et protecteur, mais aussi certaines personnalités secondaires comme Evelyne ou Zac. Il y en aura d'autres qui soulèveront votre curiosité, comme Keishi - punaise je veux savoir qui est ce gars !!! - et d'autres qui vous sembleront bizarres au premier abord - notamment Helen et Melissa, mais je n'en dis pas plus -.

L'histoire vous emmène très, très loin dans son univers fantastique. Il est plein de questionnement sur soi, mais également d'humour, de mystères et de rebondissements. Comment ne pas craquer devant une composition aussi appréciable ?

Le livre est le premier tome d'une saga autoédité, et l'on ne peut que féliciter l'auteur pour sa prise de risque et son courage. Et elle a bien eu raison, car il aurait été honteux de nous cacher ce roman !

L'histoire se dévore comme un bonbon dont on est devenu accro. M.A St Pierre a réussi à nous donner cette envie de savoir la suite par-dessus tout et il est dur d'attendre le prochain, surtout quand on voit sur quelle apothéose le récit s'achève !

Le manuscrit est parsemé de quelques petites fautes, mais il faut se montrer indulgent : étant donné que c'est une autopublication, il n'y a aucun service de correction proposé, c'est donc l'auteur qui s'est probablement chargé de tout. Et puis, l'histoire est si prenante qu'on y fait à peine attention. Le style de l'auteur lui est propre, avec une plume fluide et agréable, ce qui permet de lire sans avoir l'impression d'accomplir une besogne, comme cela peut l'être pour certaines lectures imposées.

Le seul bémol je dirai de cette histoire, c'est qu'il reste trop de zones d'ombre. Trop de questions sans réponses qui peuvent parfois empêcher la bonne compréhension du lecteur. On ne peut qu'espérer que la suite sera plus approfondie, répondant à certaines interrogations qui se posent.

Mais dans l'ensemble, Cydartha a vraiment su susciter ma curiosité jusqu'au bout, alors j'ai hâte de voir ce que la suite donne... En conclusion, c'est un bon ouvrage qu'il faut découvrir à tout prix !

Angel

Lecture Intriguante
Lecture Intriguante
The Bookroom - Blog Littéraire
Tous droits réservés 2017
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer