BANE SEED

Bane Seed

par Fanny André

Editions MxM Bookmark

Prix : 13 euros


Résumé : Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d'hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d'une mise à l'épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l'ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l'Incube Dorian Murray pour coéquipier.

Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu'elle déteste.

Entre eux les étincelles fusent - au sens littéral ! - et quand leur mission s'avère bien plus compliquée que ce qu'ils envisageaient, on frôle le carnage !

Guerre ou paix ? Tout repose sur ce duo détonant.

Une enquête menée par un Incube et une Banshee, c'est un peu comme demander à un chat et à une croquette de jouer ensemble. Normalement, l'un des deux ne résistera pas longtemps face au joli minois de l'autre. Déjà, j'ai adoré la mission, qui est de régler un conflit entre les Lepreuchauns et les Brownies.....Oui, j'avoue qu'en voyant le peuple des Brownies j'ai eu un grand moment de solitude. Qui plus est, en tant que fan de mythologie, me retrouver au cœur même de la mythologie celte, c'était être au Paradis ! Donc forcément, rien que de par le résumé, ce roman me donnait fortement envie de me plonger dedans avec un bon thé. Ça et le fait que je l'ai acheté par vente aux enchères sur "Génération Ecriture" et que j'ai pu l'avoir dédicacé ! Donc oui, je suis aux anges ! 

Au niveau des personnages...

Bane est LE personnage phare du roman, donc je voulais du pep's et de la joie. Je ne suis pas déçue ! Bane a du répondant, du mordant, ce côté femme insoumise et exaspérée à la moindre phrase. Elle est drôle, badass, attachante et conquérante bref, elle m'a conquise dès le début du roman. C'est un personnage bien développé, qui fait des choix en rapport avec sa psychologie, je trouve que l'auteur a fait un excellent travail sur ses personnages car ils sont tous très intéressants à lire ! J'avais envie de devenir Bane et si un jour je peux être comme elle, je n'hésite pas (sans le côté Banshee du coup. Snif.). 

Dorian est un personnage un peu moins traité dans ce premier tome. J'espère en apprendre plus sur lui dans le second tome parce que pour le moment, il reste dans le flou, très mystérieux. Je pense que c'est voulu, ça le rend aussi très attachant et sa relation avec Bane est super intéressante ! Sans tomber dans les clichés, ils jouent au chat et à la souris et on se demande bien qui aura le dessus sur qui au final ! Donc hormis le voir plus approfondis dans le second tome, j'aime beaucoup Dorian jusqu'ici... 

Au niveau de l'histoire.... 

Hum, de ce côté là il y a un point qui me chiffonne : c'est rapide. En fait, quelques pages de plus pour étaler un peu plus l'intrigue ne m'aurait pas dérangée, au contraire. Là, ça va un poil vite à mon goût, bien que ça n'enlève rien à l'humour et au charme de l'histoire. C'est juste que pour une enquête comme celle-ci, quelques pages de plus n'auraient pas fait de mal. Après je sais que c'est dur de continuer quand la fin est bien bouclée dans sa tête, surtout s'il y a une suite. Donc j'espère que dans le second tome, les intrigues seront plus développées ou résolues moins vite... Pour nous laisser le temps de bien voir grandir la relation entre les deux ! Au-delà de ça, il n'y a pas grand chose à dire. La plume de l'auteur est tout bonnement superbe, les références mythologiques montrent l'énorme travail de recherches effectué par l'auteur et les personnages sont très bien travaillés. Je suivrais cette saga avec attention et j'espère que vous ferez de même ! 


Cat'Queen

Lecture Appréciable
Lecture Appréciable
The Bookroom - Blog Littéraire
Tous droits réservés 2017
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer